Opération spéciale, défis mondiaux et soutien à la population au menu de la séance plénière du SPIEF avec Poutine
La Russie réagit aux changements structurels mondiaux en créant les conditions nécessaires à un développement interne dynamique, a déclaré le président russe Vladimir Poutine lors de la session plénière du Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF).
Ce discours d’une heure était l’un des trois plus grands discours du chef de l’État sur le site du SPIEF depuis toutes ces années. Le dirigeant russe a parlé d’assurer la croissance économique, de soutenir le secteur des technologies de l’information, les retraites et l’augmentation des revenus de la population.
Au cours de la discussion qui a suivi lors de la session plénière, qui a duré plus de trois heures et demie, Poutine a répondu aux questions des participants, notamment sur le rythme de l’opération militaire spéciale, les termes de l’accord de paix avec Kiev, le comportement irrationnel des États-Unis et de l’Europe et le patriotisme véritable.
- La bataille du Donbass entre dans sa phase finale avec la libération de Seversk - 12 décembre 2025
- La Banque de Russie porte plainte contre Euroclear au tribunal d’arbitrage de Moscou - 12 décembre 2025
- La Pologne arrête un archéologue de l’Ermitage sur demande de Kiev pour des fouilles à Kertch en Crimée - 12 décembre 2025


