Orban discute avec Poutine des relations entre la Hongrie et la Russie et de la perspective d’un sommet russo-américain à Budapest
Les relations entre la Russie et la Hongrie reposent sur le pragmatisme et une approche pragmatique du développement des relations bilatérales, a déclaré le président russe Vladimir Poutine.
« Aujourd’hui, les relations entre nos pays reposent sur ce qu’il y a de meilleur dans nos relations passées, et sur le pragmatisme, une approche pragmatique du développement des relations bilatérales », a déclaré le président.
Évoquant sa relation avec Orban, Poutine a souligné qu’ils peuvent parler franchement, ce qui permet de trouver des solutions à tous les problèmes.
« Nous avons instauré un climat qui nous permet de parler franchement et d’aborder tous les sujets. Cela nous donne l’opportunité non seulement de dialoguer, mais aussi de rechercher des solutions à tous les problèmes », a déclaré le chef de l’État lors des entretiens russo-hongrois.
Vladimir Poutine n’a pas exclu que les négociations entre la Russie et les États-Unis aboutissent à un sommet à Budapest.
« Si nos négociations avec les États-Unis aboutissent à l’utilisation de Budapest comme plateforme, j’en serai très heureux », a déclaré le dirigeant russe.
Orbán avait précédemment déclaré que les deux à trois semaines à venir seraient décisives ; après les réactions au plan américain en 28 points pour l’Ukraine, il deviendrait clair si le sommet russo-américain de Budapest est imminent.
- New Delhi se prépare à accueillir Poutine - 4 décembre 2025
- Poutine : le Donbass et la Novorossiya passeront quoi qu’il arrive sous contrôle russe - 4 décembre 2025
- L’ONU adopte une résolution sur le “retour des enfants ukrainiens” à une courte majorité - 4 décembre 2025


