Poutine a rencontré le ministre chinois de la Défense
« Nous avons des relations très fortes. Elles dépassent les alliances militaro-politiques de l’époque de la guerre froide et elles sont basées sur les principes de non-alignement, de non-confrontation avec une partie tierce et sont très stables », a estimé Li Shangfu concernant les relations russo-chinoises.
« Depuis que j’ai pris le poste de ministre de la Défense de la République populaire de Chine, c’est ma première visite à l’étranger. J’ai spécifiquement choisi la Russie pour cela afin de souligner la nature particulière et l’importance stratégique de nos relations bilatérales », a ajouté le ministre chinois lors des pourparlers au Kremlin.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Macron veut discuter avec Poutine dans les prochaines semaines - 8 janvier 2026
- Les autorités iraniennes démentent la prise de contrôle de deux villes par les manifestants - 8 janvier 2026
- Kiev, Londres et Paris signent une déclaration pour le déploiement de troupes de l’OTAN en Ukraine après le cessez-le-feu - 8 janvier 2026


