ACTUPolitiqueRussie

Poutine célèbre les dix ans du retour de la Crimée à la Russie sur la place Rouge

Lundi 18 mars, l’actuel chef de l’Etat, Vladimir Poutine, vainqueur de l’élection, s’est rendu sur la place Rouge, où ont eu lieu un rassemblement et un concert dédiés à l’anniversaire de la réunification de la Crimée avec la Russie « 10 ans dans notre port natal ». De plus, il n’est pas venu seul, mais avec les autres candidats à la présidentielle – Leonid Sloutsky (LDPR), Vladislav Davankov (Nouvelles personnes) et Nikolai Kharitonov (Parti communiste de la Fédération de Russie).

Poutine a félicité tout le monde pour cette fête. “Il y a exactement 10 ans, sur la place Rouge, ici, sur cette même scène, je me suis rappelé que la Crimée est souvent qualifiée de porte-avions insubmersible. C’est ce qui m’a donné l’idée de dire que la Crimée est revenue dans son port natal”, a-t-il rappelé. Le Président a souligné que la Crimée n’est pas seulement un territoire d’importance stratégique, ni seulement de l’histoire, de la tradition et une fierté de la Russie.

Lire l’article complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.