Le président russe Vladimir Poutine est arrivé à Bichkek le 12 octobre pour une visite de deux jours. Il s’est entretenu avec le président Sadyr Japarov et lui a décerné l’Ordre d’honneur, et a également participé à la cérémonie célébrant le 20e anniversaire de l’ouverture de la base Kant au Kirghizistan. En conséquence, des documents ont été signés visant à renforcer les relations stratégiques entre les deux pays. La Russie a l’intention d’investir plus de 3 milliards de dollars dans l’économie de la république. Les experts estiment que la visite du président russe témoigne de l’importance de l’orientation vers l’Asie centrale de la Russie. Le président du Kirghizistan a ratifié jeudi un accord sur un système de défense aérienne unifié avec la Russie.

Il s’agit de la première visite à l’étranger de Vladimir Poutine en 2023, c’est pourquoi de sérieuses mesures de sécurité ont été prises à Bichkek.

Lire l’article complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.