ACTUArméesRussieSécurité

Poutine remercie les forces armées pour avoir empêché la rébellion de Wagner

Le 27 juin, au Kremlin, le président russe Vladimir Poutine, du haut des marches du Palais des facettes, s’est adressé aux unités des forces armées du pays qui s’apprêtaient à repousser la rébellion de Wagner. L’envoyé spécial de Kommersant, Andrei Kolesnikov, estime que Vladimir Poutine a fait comprendre à tout le monde que cela ne doit plus se reproduire.

“Des subdivisions des forces armées ont été amenées sur la place de la cathédrale. Il y avait, paraît-il, toutes sortes de troupes, presque toutes. Il y avait même des unités de police de la circulation. Ces personnes semblaient cependant se sentir quelque peu mal à l’aise sur la place de la cathédrale du Kremlin parmi leurs collègues. Peut-être qu’ils n’avaient pas l’impression d’être entièrement militaires. Ou gagnants. Ils ne se sentaient pas comme des héros. Ici, sur la place de la cathédrale, il y avait des gens avec tant d’ordres militaires et de médailles qu’à côté d’eux il ne pouvait pas y avoir, me semblait-il, une personne qui aurait une chance de se sentir comme un héros. Ils ne se sentaient pas eux-mêmes comme des héros.”

Lire l’article complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.