Qui est Jared Kushner, le gendre de Donald Trump, à la croisée des chemins entre affaires et diplomatie ?
Jared Kushner, entrepreneur et figure emblématique des États-Unis, est connu pour son rôle au sein de l’administration Trump et pour ses activités dans l’immobilier et la finance. Son parcours, intimement lié à la politique internationale et à d’importantes initiatives diplomatiques, continue de faire de lui l’une des personnalités les plus influentes de la scène américaine.
Origines
Jared Corey Kushner est né le 10 janvier 1981 à Livingston, dans le New Jersey, au sein d’une famille juive orthodoxe. Son grand-père paternel, Joseph Kushner, était un survivant de l’Holocauste originaire de Novogrudok, aujourd’hui en Biélorussie.
Jared Kushner est le fils de Charles Kushner, promoteur immobilier, et de Seryl Stadtmauer. Il a un frère cadet, Joshua, et deux sœurs, Dara et Nicole.
Il a obtenu une licence en administration publique à l’université Harvard en 2003. Il a ensuite intégré le programme de double diplôme de la faculté de droit et de la Stern School of Business de l’université de New York, dont il est sorti diplômé en 2007.
Kushner mesure 1,91 m, soit une taille similaire à celle de Donald Trump.

Milieu familial
Kushner est marié à Ivanka Trump, la fille de Donald Trump, depuis le 25 octobre 2009. Ils se sont rencontrés en 2005 par l’intermédiaire d’amis communs.
Le couple a trois enfants : une fille aînée, Arabella Rose (née en 2011), et deux fils, Joseph Frederick (né en 2013) et Theodore James (né en 2016).
Carrière
Après la crise de 2008, Jared Kushner a hérité et développé Kushner Companies, acquérant des propriétés emblématiques telles que le 666 Fifth Avenue pour 1,8 milliard de dollars.
En 2006, il a racheté le New York Observer et, après l’acquisition, a transformé le journal en tabloïd. Kushner a quitté son poste de rédacteur en chef en janvier 2017 pour rejoindre l’administration du président Trump.
Nommé conseiller principal de Donald Trump en 2017, malgré les critiques concernant un possible népotisme, il a piloté le plan de paix pour le Moyen-Orient qui a abouti aux accords d’Abraham en 2020.
Après avoir quitté la Maison-Blanche en 2021, il a fondé Affinity Partners, une société de capital-investissement principalement financée par le PIF, le fonds souverain saoudien.
Jared Kushner a également rejoint l’équipe de Trump durant son second mandat. Outre ses succès dans le secteur privé et les liens diplomatiques tissés lors de son premier mandat, Kushner a continué de travailler aux côtés de l’envoyé spécial de Trump, Steve Witkoff, sur l’accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas.

Kushner a rejoint Witkoff lors de négociations cruciales, contribuant à l’obtention d’une trêve à Gaza. Ensemble, ils se sont rendus à Moscou le 2 décembre 2025 pour rencontrer le président russe Vladimir Poutine et discuter du plan de paix proposé par les États-Unis.
- Coupe du monde 2026 : Le match Égypte-Iran devient un enjeu politique. La « provocation » de la FIFA qui choisit cette affiche pour faire la promotion du mois des fiertés ! - 12 décembre 2025
- Le Premier ministre qatari révèle une coordination avec les États-Unis et Israël pour lutter contre le Hamas ! - 9 décembre 2025
- États-Unis. Le chef du Pentagone, Pete Hegseth, dans la tempête ! - 8 décembre 2025



c’est nul
Trump a contraint sa fille sur pression d’un grand magnat de la presse ” noyé ” à épouser Kushner
il a suivi aucune étude, son père lui a acheté ses diplomes
le batiment 666 lui a été offert contre ….
son éducation est celle ….
il prone depuis sa puberté extermination des palestiniens
a quoi bon vous censurerez ce texte
et les diplomates russes sont TRES BIEN informés à son sujet
motus
Dites donc, Witkoff, Kushner. Kushner, Witkoff, Witkoff, Kushner…vous ne seriez pas un peu cousin ?
R. Jacob
Bah… Notre caste porcgressiste pourrie du continent pUtE à Soros est bien plus rusée… Sa méthode infecte:
.
PURINER LES INDIGÈNES POUR LES VOLER:
.
Taux d’utilisation effective des réacteurs en ex-France d’environ 67 % en 2024
.
Les meilleurs pays atteignent 90-95 % et la moyenne européenne (hors ex-France) dépasse 85 %
.
Priovilège colonial mondialiste accordé aux énergies renouvelables intermittentes (éolien et solaire) du Capital Nowhere privé (le nucléaire c’est national, c’est les gueux): on freine le nucléaire quand y a du soleil ou du vent pour l’Argent apatride…
.
La caste des poliputiques sert ses maquereaux et vole les souchiens
.
Factures d’électricité porcgressiste qui ont grimpé de 120 % en 10 ans, gabelle de l’oligarchie “mondialiste” sur Boobaland de Kéké Micron du continent pUtE
.
Anne Lavergeon le dit (de façon moins expilicite) dans “Un secret bien gardé”
.
«L’IMMIGRATION fait baisser ainsi les salaires [smicardisation], et abaisse la condition morale [orange mécanique] et matérielle de la classe ouvrière [précarité…] une classe ouvrière divisée en deux camps hostiles [archipel de Fourquet], les prolétaires anglais et les prolétaires irlandais [imaginez avec musulmans/chrétiens]. Le SECRET de l’impuissance de la classe ouvrière anglaise [souchienne], en dépit de son organisation […] grâce auquel la classe CAPITALISTE maintient son pouvoir. Et cette classe [Soros, super-riches nowhere] en est parfaitement consciente.»
MARX, lettre à Meyer et Vogt, 1870