Trump affirme que Zelensky lui a demandé des armes au Vatican
Le président américain Donald Trump a déclaré que le président ukrainien Volodymyr Zelensky lui avait demandé davantage d’armes lors d’une réunion au Vatican. Le républicain l’a annoncé lors d’un briefing ; ses propos ont été repris par le pool de presse de la Maison Blanche.
« Il [Zelensky] a dit qu’il avait besoin de plus d’armes. Mais il en parle depuis trois ans. On verra comment les choses évoluent », a déclaré Trump, commentant sa conversation avec le dirigeant ukrainien.
Le président des États-Unis a ajouté qu’il était intéressé par ce qui se passerait du côté russe.
Il a noté que, selon lui, la Russie était très déçue par les frappes sur les installations énergétiques de l’Ukraine après l’annonce d’un moratoire de 30 jours sur les attaques contre les infrastructures énergétiques.
- Macron veut discuter avec Poutine dans les prochaines semaines - 8 janvier 2026
- Les autorités iraniennes démentent la prise de contrôle de deux villes par les manifestants - 8 janvier 2026
- Kiev, Londres et Paris signent une déclaration pour le déploiement de troupes de l’OTAN en Ukraine après le cessez-le-feu - 8 janvier 2026



et surtout la basilique Saint Pierre !
« … les frappes sur les installations énergétiques de l’Ukraine… » est mal traduit, ce qui change complètement le sens. Dans le texte original : « …les frappes ukrainiennes sur les installations énergétiques… ».
Le Vatican est l’endroit idéal pour demander des armes !