Trump livre les détails de son projet de Golden Dome
Le système de défense antimissile Golden Dome proposé par Donald Trump comporterait quatre couches : une spatiale et trois terrestres, ainsi que onze systèmes permettant de neutraliser les missiles ennemis en bout de portée, répartis sur tout le territoire américain, y compris en Alaska et à Hawaï. L’information a été rapportée par des journalistes de Reuters le 12 août, citant des éléments d’une présentation préparée par le « gouvernement américain ».
Il est souligné que la composante spatiale du système est conçue à la fois pour détecter et intercepter des missiles. La partie terrestre du « dôme » prévoit la présence d’intercepteurs, de radars et, « éventuellement », de lasers. Les journalistes évoquent également l’existence de projets de « champ de missiles » quelque part dans le Midwest américain. Ce champ utilisera des systèmes antimissiles NGI de nouvelle génération et des systèmes de défense antimissile mobiles THAAD, développés ou fabriqués par Lockheed Martin. Ce « champ » sera le troisième ; des positions antimissiles similaires existent déjà en Alaska et en Californie. Le dernier échelon de défense comprendra de nouveaux radars et des systèmes de missiles antiaériens Patriot.
- Le nombre d’immigrés a diminué de 10% en un an en Russie - 29 janvier 2026
- La Russie rend 1 000 corps à l’Ukraine et en récupère 38 dans le premier échange de dépouilles de l’année - 29 janvier 2026
- Trump menace l’Iran de frappes imminentes - 29 janvier 2026


