ACTUEtats-UnisRelations InternationalesSécuritéUkraine

Trump ordonne l’arrêt de l’aide militaire à Kiev, y compris pour les armes déjà en transit en Pologne

Le président américain Donald Trump a ordonné l’arrêt de toute aide militaire à Kiev, selon des informations de Bloomberg et Fox News.

Les États-Unis suspendent toute aide militaire actuelle à l’Ukraine jusqu’à ce que ses dirigeants démontrent leur engagement en faveur de la paix, explique l’agence, citant un haut responsable du Pentagone. Après la querelle à la Maison-Blanche, Trump a déclaré que Kiev pourrait reprendre les négociations avec Washington si son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky confirmait qu’il veut la paix.

Selon la source, le problème concerne la suspension des livraisons de tout le matériel militaire américain qui ne se trouve pas encore en Ukraine, y compris les armes en transit par la Pologne. Trump en a donné l’ordre au secrétaire à la Défense Pete Hegseth.

« Il ne s’agit pas d’une fin permanente de l’aide, c’est une pause », a déclaré un responsable de l’administration présidentielle à Fox News.

Lire l’article complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.