Moscou a reçu des propositions de Washington visant à reprendre le dialogue sur la stabilité stratégique et le contrôle des armements, a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Ryabkov.
“(Les États-Unis – NDLR) proposent de systématiser le dialogue sur la stabilité stratégique et le contrôle des armements, et pour le faire indépendamment de tout ce qui se passe, nous ne sommes pas prêts pour cela”, a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères.
Les propositions ont été faites par écrit, mais sous la forme d’un aide-mémoire informel. Ils font actuellement l’objet d’une analyse interministérielle.
Selon Ryabkov, il n’y a rien de nouveau, c’est une position déjà connue.
“Nous étudions dans le calme et au moment opportun nous répondrons aux Américains. Sous quelle forme, il est trop tôt pour le dire”, a-t-il ajouté.
- La Russie est redevenue le principal fournisseur de gaz de l’UE pour la 1ère fois depuis le printemps 2022 - 21 novembre 2024
- Malgré son “plan de résilience”, Zelensky demande de l’aide américaine - 21 novembre 2024
- Lavrov qualifie les frappes d’ATACMS sur la région de Briansk comme le début d’une nouvelle phase de la guerre - 20 novembre 2024
Si les Etats-Unis font pareille proposition, c’est qu’il sont PEUR et veulent, par le biais d’un “traité” qui ne serait qu’un marché de dupes, gagner le temps nécessaire à rattraper leur retard sur la Russie … Il n’y a RIEN à discuter avec les Etats-Unis : serrer la main à un Yankee, quel qu’il soit, équivaut à faire confiance à un crotale !!!