Les États-Unis ont fourni à l’Ukraine tout le nécessaire pour une contre-offensive et annonceront bientôt une nouvelle aide à Kiev, a déclaré le porte-parole du département d’État Matthew Miller lors d’un point de presse pour les journalistes.
“De notre point de vue, l’Ukraine a tout ce dont elle a besoin pour mener une contre-offensive. Avec nos alliés et partenaires en Europe et dans le monde, nous leur avons fourni des quantités colossales d’équipements militaires”, a-t-il déclaré, cité par RIA Novosti.
Miller a fait cette déclaration sur fond de nombreuses publications dans les médias américains sur le blocage de la contre-offensive des Forces armées ukrainiennes et de déclarations des autorités ukrainiennes qui attribuent ces problèmes au rythme et au volume insuffisants des livraisons d’armes occidentales.
“Vous devriez vous attendre à plus d’annonces (à propos – ndlr) d’assistance militaire dans les prochains jours”, a ajouté Miller.
- La Géorgie prête à présenter ses excuses aux Ossètes pour la guerre de 2008 - 16 septembre 2024
- Le suspect de la seconde tentative de meurtre sur Donald Trump soutenait l’armée de Kiev et avait visité l’Ukraine - 16 septembre 2024
- La France est devenue le pays “inamical” le plus dépendant à l’uranium russe - 16 septembre 2024
Ping : Washington estime avoir donné tout ce qu’il faut pour la contre-offensive de Kiev | Raimanet