ACTUAsieChine

Xi Jinping veut que l’Asie centrale échappe aux « révolutions de couleur »

La Chine et les pays d’Asie centrale doivent résister aux tentatives extérieures de provoquer des « révolutions de couleur » et adhérer à la tolérance zéro pour le terrorisme et le séparatisme, a déclaré le président chinois Xi Jinping lors du sommet Chine-Asie centrale à Xi’an.

Selon Xi Jinping, cité par l’agence de presse Xinhua, la Chine et les cinq pays d’Asie centrale devraient mettre en Å“uvre conjointement l’Initiative pour la sécurité mondiale.

« Les six pays doivent résolument s’opposer à l’ingérence extérieure dans les affaires intérieures des pays de la région, ainsi qu’aux tentatives de provoquer des « révolutions de couleur », adhérer à la tolérance zéro envers les « trois forces » que sont le terrorisme, le séparatisme et l’extrémisme », a déclaré le dirigeant chinois.

Lire l’article complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.