Zelensky assure que la fin du conflit est proche
La fin du conflit entre la Russie et l’Ukraine est plus proche qu’on pourrait le penser, a déclaré le président ukrainien Vladimir Zelensky, arrivé la veille aux États-Unis, dans une interview à ABC News.
« Je pense que nous sommes plus proches de la paix que nous ne le pensons. Nous sommes proches de la fin de la guerre. Nous devons juste être très forts », a déclaré le chef d’État.
Selon lui, ce n’est qu’à partir d’une « position forte » que l’Ukraine pourra pousser le président russe Vladimir Poutine à mettre fin au conflit.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- La bataille du Donbass entre dans sa phase finale avec la libération de Seversk - 12 décembre 2025
- La Banque de Russie porte plainte contre Euroclear au tribunal d’arbitrage de Moscou - 12 décembre 2025
- La Pologne arrête un archéologue de l’Ermitage sur demande de Kiev pour des fouilles à Kertch en Crimée - 12 décembre 2025


