La «Commission COVID» du Congrès américain a publié son rapport sur le traitement de la pandémie aux USA qui confirme officiellement ce que les médias avaient qualifié à l’époque de «théories du complot». Voici un résumé des points saillants de cette enquête:
- La pandémie de COVID-19 est probablement issue d’un incident lié à un laboratoire ou à une recherche car le virus possède des caractéristiques biologiques qu’on ne retrouve pas dans la nature. Les chercheurs de l’Institut de virologie de Wuhan ont contracté un virus de type COVID à l’automne 2019, des mois avant la découverte du COVID-19 dans la population. Ce n’était donc pas une théorie conspirationniste.
- Les Instituts nationaux de la santé des États-Unis ont financé des recherches sur le gain de fonction à l’Institut de virologie de Wuhan et ont tenté d’occulter la divulgation de ces travaux
- Le gouvernement chinois, des agences du gouvernement américain et certains membres de la communauté scientifique internationale ont cherché à dissimuler les faits concernant les origines de la pandémie.
- Les responsables de la santé publique et l’administration Biden se sont livrés à des campagnes de désinformation et de mésinformation pour réprimer la théorie de la fuite en laboratoire et promouvoir des récits spécifiques.
- L’administration Biden et de nombreux responsables de la santé publique ont exagéré l’efficacité des vaccins contre la COVID-19. Contrairement à ce qui avait été promis, le vaccin contre la COVID-19 n’a pas arrêté la propagation ou la transmission du virus.
- La FDA a précipité l’approbation du vaccin contre la COVID-19 afin de respecter le calendrier arbitraire imposé par l’administration Biden. Deux éminents scientifiques de la FDA ont mis en garde leurs collègues contre les dangers d’une précipitation dans le processus d’approbation du vaccin et la probabilité d’effets indésirables. Leurs propos ont été ignorés et, quelques jours plus tard, l’administration Biden a rendu obligatoire le vaccin.
- L’obligation de port du masque et les autres mesures restrictives de distanciation et de confinement de l’administration Biden ont outrepassé son autorité, ont été inefficaces, ont causé plus de mal que de bien et n’ont pas été étayés par des preuves scientifiques.
- La décision de fermer les écoles pendant la pandémie n’était pas étayée par la science et a eu de graves répercussions sur les résultats scolaires, la santé mentale et la santé physique des élèves, avec la complicité des fédérations d’enseignants.
- Le gouvernement a imposé des obligations de vaccination qui n’étaient pas étayées par la science, ont ignoré l’immunité naturelle, ont causé des dommages collatéraux importants et ont été très probablement contre-productives.
- L’immunité collective est un concept et un phénomène réels. Les responsables de la santé publique ont coordonné leurs efforts pour ignorer l’immunité naturelle et supprimer les opinions dissidentes.
- La Food and Drug Administration américaine et d’autres responsables de la santé publique ont dénigré l’ivermectine.
- Les actions des responsables de la santé publique et du gouvernement ont entraîné une baisse de la confiance du public dans les institutions et une augmentation de la désinformation et de la rhétorique antiscientifique. Les messages scientifiques doivent être clairs et concis, étayés par des preuves et provenir de messagers de confiance, tels que les médecins de première ligne qui traitent les patients.
- Les programmes d’aide du gouvernement face à la pandémie ont été marqués par une fraude généralisée, des gaspillages et des abus importants en raison d’une surveillance insuffisante et de systèmes de gestion financière obsolètes.
- L’Organisation mondiale de la santé (OMS) n’a pas rempli sa mission, a cédé à la pression du Parti communiste chinois et n’a pas tenu la Chine responsable de la violation des réglementations sanitaires internationales.
- La pandémie et la réponse du gouvernement ont eu de graves répercussions économiques sur les individus, les communautés et les entreprises, notamment des pertes d’emplois, des fermetures d’entreprises et des perturbations de la chaîne d’approvisionnement.
- Les politiques gouvernementales liées à la pandémie, notamment les mesures de confinement et les obligations de vaccination, ont eu de graves conséquences imprévues qui auront probablement des effets durables sur la société.
- Le vaccin contre la COVID-19, bien que largement sûr et efficace, a entraîné des effets indésirables qui doivent faire l’objet d’une enquête approfondie.
- Le système de déclaration des effets indésirables des vaccins est insuffisant et manque de transparence.
- Les politiques de santé pendant la pandémie ont souvent ignoré, érodé ou carrément violé le caractère sacré de la relation médecin-patient, notamment en diabolisant injustement l’utilisation de prescriptions hors indication.
Les lanceurs d’alerte qui ont été injustement dénigrés, écartés des médias et persécutés par leurs employeurs vont pouvoir demander des comptes sur la base de ces conclusions dorénavant avérées. Cela ouvre aussi la porte à des actions judiciaires collectives des populations qui ont souffert physiquement et économiquement des mesures gouvernementales inadaptées et nocives. Mais surtout il devient évident que nous ne sommes qu’au début des révélations sur les collusions entre les laboratoires médicaux et les dirigeants politiques pour nous imposer des vaccins dont l’efficacité et l’innocuité sont définitivement remises en question…
Nous attendons maintenant que nos parlementaires aient le courage d’ouvrir une telle commission d’enquête en France où, sous le sceau du secret défense, il y a fort à parier que les malversations aient été bien pires !
- La commission d’enquête du Congrès américain sur le COVID-19 donne raison aux “complotistes” - 3 décembre 2024
- Le nœud syrien : l’Ukraine terrorise le monde arabe - 2 décembre 2024
- « Ce n’est pas la paix, c’est un armistice pour vingt ans » : pourquoi le maréchal Foch n’était pas satisfait des conditions de Versailles - 1 décembre 2024
Il me semble que l’on mélange un peu tout dans cette enquête. Il y a des faits qui étaient évidents car relatifs à des situations et des effets observables mais interdits d’évocation, comme l’arbitraire des mesures de confinement, l’efficacité toute relative des vaccins et de certains médicaments et le dénigrement d’autres médicaments qui pouvaient être plus efficaces. Il s’agit là d’un simple recouvrement de la parole libre. Mais sur d’autres points, comme l’origine du virus, on dirait que l’on retombe dans le même excès mais dans l’autre sens car on n’a toujours que les mêmes indices qui avaient alimenté le débat, rien de nouveau n’est cité dans ce rapport. Si aux états unis la thèse d’un virus échappé du laboratoire de Whuhan était considérée comme complotiste sous Biden, en Europe elle pouvait s’exprimer librement, sauf qu’elle n’était pas soutenue par plus de preuves que la thèse opposée. Mieux, d’immenses efforts ont été faits par l’administration Trump pour faire valider par l’OMS la thèse de la fuite du virus du laboratoire de Wuhan, allant jusqu’à redemander à l’OMS de reprendre l’enquête et la menaçant de suppression des subventions américaines. On sait que c’est un sujet éminemment politique qui peut entrer dans la stratégie hostile affichée des états unis et de l’Otan contre la Chine, il faut donc rester très près des faits dans ce débat.
Je ne retiens qu’une chose erronée de ce rapport: Bien que ce vaccin soit sûr et efficace !
C’est complètement faux!
D’abord, ce n’est pas un vaccin et d’autre part, il est totalement inefficace et pas sûr du tout puisqu’entrainant de nombreux effets secondaires et surtout cardiaques….
J’ai toujours été époustouflé par l’omniscience des journalopes , aux connaissances si approfondies sur ARN messager, le Covid, la Corée du Nord, les maladies de Poutine, les pertes russes où ukrainiennes, les tueurs de Boutcha, l’économie de la Papouasie du Sud où de la Russie etc.
.
Je me rappelle sur le Covid qu’au début est intervenu sur un merdia, une vraie généticienne, Henrion-Caude (devenue une égérie des antivax après), ex-directrice de laboratoire à l’Inserm etc. qui disait simplement qu’elle ne savait pas ce que ça pouvait avoir comme effet. On l’a pas revue…
.
Mais les presstitués et autres pseudo-expertocrasses serviles, qui seraient incapables juste de citer les 4 bases de l’ARN, ont déclaré que c’était sans risque “of course” (globish branle mieux bobo), l’air entendu et supérieur
.
Je ne connais rien au Covid, par contre je sais que journalope est un excellent vomitif gratuit (et la profession la plus méprisée dixit Fourquet, après politiputasse… c’est dire !)
L’injection expérimentale de pfi-zer-big-pharma-hyper-condamné n’a jamais été sûre !
Pfizer a avoué que leur dit-vaccin ne protège pas du virus, ne protège pas non plus des formes graves, c’est une immense arnaque, avec la complicité des autres Etats où ils ont voulu faire régner la terreur !