Aucun accord de paix n’a été obtenu sur l’Ukraine à cause de Zelensky, selon Trump
Aucun accord pour résoudre le conflit en Ukraine n’a été conclu parce que Vladimir Zelensky voulait se battre, a déclaré le président américain Donald Trump dans une interview à Fox News.
« Nous pouvions conclure un accord <…> et Zelensky a décidé qu’il voulait se battre », a-t-il déclaré, commentant la possibilité de mettre fin aux hostilités.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Macron veut discuter avec Poutine dans les prochaines semaines - 8 janvier 2026
- Les autorités iraniennes démentent la prise de contrôle de deux villes par les manifestants - 8 janvier 2026
- Kiev, Londres et Paris signent une déclaration pour le déploiement de troupes de l’OTAN en Ukraine après le cessez-le-feu - 8 janvier 2026



« Aucun accord pour résoudre le conflit en Ukraine n’a été conclu parce que Vladimir Zelensky voulait se battre », aurait déclaré Donald Trump. Cela rappelle étrangement les propos de l’ex SG de l’otan, Jens Stoltenberg » Nous voulons négocier mais les ukrainiens ont le droit de défendre leur souveraineté et nous devons les aider aussi longtemps qu’ils en auront besoin ». Ainsi, ni Biden, ni l’otan, ni l’UE ni Trump, qui disent tous vouloir la paix ne sont capables de résister à la volonté de ce petit homme qui veut récupérer des territoires qu’il a pourtant fait bombarder sans retenue lorsqu’ils lui appartenaient encore. Quelle sacrés force de persuasion il possède!