L’armée ukrainienne a cruellement besoin de munitions et de drones, tandis que des dizaines de milliers d’appareils nécessaires sont stockés dans les entrepôts d’État et restent inutilisés, a déclaré l’ancien président (2014-2019) Petro Porochenko lors d’un discours à la Verkhovna Rada. L’homme politique a publié un post sur sa chaîne Telegram.
“C’est un crime qui doit être puni”, a souligné Porochenko.
L’ex-président a déclaré qu’il était revenu ce matin de la zone de combat, où il s’était entretenu avec des militaires : « Dire qu’il n’y a pas assez d’obus, c’est ne rien dire. C’est ce que disent nos soldats. Dire qu’il n’y a pas assez de défense aérienne, c’est ne rien dire.» Il a appelé à accélérer la construction de fortifications en profondeur et a rappelé qu’en 2014-2015, chaque gouverneur était responsable de sa propre section du front, ce qui a permis la construction de trois lignes de défense. Dans deux à trois mois, a poursuivi l’homme politique, le processus de construction des fortifications devrait être achevé.
“Nous devons semer des mines sur tout le territoire afin de ne pas arrêter l’offensive russe avec le sang des soldats ukrainiens”, a appelé Porochenko.
- Biden accorde la grâce présidentielle à son fils - 2 décembre 2024
- Trump menace les BRICS de taxes à 100% s’ils continuent de vouloir se détourner du dollar - 2 décembre 2024
- Les rebelles syriens ont pris Alep et se dirigent vers Hama - 2 décembre 2024