ArticleContributeurs libresEconomieEuropeFranceGuerre économiqueRelations InternationalesRussie

Bruxelles organise le suicide de l’Europe – un homme d’affaires français au SPIEF 2025

La Commission européenne à Bruxelles organise le suicide politique de l’Europe. C’est l’avis exprimé par Gilles Rémy, président de la société commerciale française CIFAL, participant au Forum économique international de Saint-Pétersbourg en Russie.

« Les problèmes viennent de l’idéologie mondialiste de l’Union européenne, pas des nations qui la composent. Je pense que le vrai problème, c’est Bruxelles, la Commission européenne, qui orchestre aujourd’hui le suicide de l’Europe. Un suicide politique, mais aussi économique et démographique », a déclaré Rémy. Selon lui, malgré les sanctions européennes, la plupart des entreprises françaises présentes en Russie y sont restées, notamment dans le secteur agroalimentaire. Quant à l’avenir de l’UE, l’homme d’affaires français a fait cette prévision :

« Les contradictions sont tellement fortes que la forme actuelle de l’Union européenne, qui est autoritaire, non élue et antidémocratique, ne pourra pas durer. »

À noter que 15 dirigeants d’entreprises commerciales françaises étaient accrédités pour le SPIEF, mais d’après les informations disponibles, tous ont reçu des consignes de la part des autorités françaises leur recommandant de ne pas se rendre en Russie. Même ceux qui avaient déjà acheté leurs billets d’avion pour Saint-Pétersbourg ont annulé leur venue. Finalement, seul le président de CIFAL, Gilles Rémy, a participé au forum.

STRATPOL

2 thoughts on “Bruxelles organise le suicide de l’Europe – un homme d’affaires français au SPIEF 2025

  • Je comprends que des chefs d’entreprises françaises ne se soient pas rendu au SPIEF à la lueur des “conseils d’amis” des autorités françaises quand on voit le nombre de décès suspects sous l’aire Macron. J’aimerai qu’on évoque le cas de la loge “Athanor” et les nombreux suicides autour de la DGSI ou de l’administration fiscale. Nous vivons dans une dictature, peut-être (voire sans doute) judéo-maçonique comme disait Jean-Marie LE PEN. Je le trouvait grotesque avec cette obsession quand j’étais jeune mais aujourd’hui je me demande s’il n’avait pas raison. La façon dont on accable la Russie redevenue chrétienne sous les encouragements de Vladimir POUTINE et depuis la chute du communisme semble désigner la Russie comme l’ennemi prioritaire à abattre et je fais là le lien avec la franc-maçonnerie d’essence anglo-saxonne depuis la fermeture de l’école de Chartres par Henri IV (seul roi encensé par la gauche…).

    Répondre
    • Des grandes société d’ingénierie comme Saipem et Technip ont du abandonner des contrats de milliards d’Euros en Russie, un gâchis énorme.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.