Certains pays européens proposent de renforcer les unités de l’OTAN plutôt que de déployer des troupes en Ukraine
Certains pays, au lieu d’envoyer des troupes en Ukraine, proposent de reconstituer les unités de l’OTAN, rapporte Bloomberg.
Selon l’agence, jusqu’à présent, seules la Grande-Bretagne et la France ont annoncé publiquement l’idée d’un déploiement de troupes en Ukraine.
“Certains dirigeants européens, comme la Première ministre italienne Giorgia Meloni, se sont opposés à l’idée de “mettre des troupes sur le terrain”… La plupart des autres pays impliqués dans les discussions ont plutôt proposé du matériel militaire ou des troupes pour renforcer d’autres unités de l’OTAN “, indique la publication.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- L’Allemagne expulse 150 diplomates russes et leurs familles - 10 septembre 2026
- Les Houthis s’emparent de l’île stratégique de Zuqar près du détroit de Bab el-Mandeb - 10 septembre 2026
- Le président et secrétaire général du PC vietnamien en visite d’État en Russie pour la première fois depuis 1991 - 10 septembre 2026


