L’aéroport de Pskov a été attaqué par des drones. C’est ce qu’a annoncé le gouverneur de la région de Pskov, Mikhaïl Vedernikov.
Des témoins oculaires ont déclaré à la chaîne Telegram Mash qu’environ 20 drones avaient attaqué l’aéroport.
L’aérodrome attaqué est une installation commune relevant de la juridiction du ministère de la Défense de la Fédération de Russie. Le 334e Régiment d’aviation de transport militaire de Berlin à bannière rouge (334e VTAP de la 61e Armée de l’air du Commandement suprême), armé d’avions Il-76, y est déployé.
Les conséquences de l’attaque
L’un des véhicules aériens sans pilote (UAV) a heurté le complexe de ravitaillement en carburant de l’aéroport. Un grand incendie s’est déclaré – une épaisse fumée noire s’est élevée au-dessus de la ville.
L’incendie a été rapidement éteint sur une superficie de 300 mètres carrés.
Quatre Il-76 de transport militaire ont également été endommagés.
Vedernikov a également déclaré que, selon les données préliminaires, l’incident n’avait fait aucune victime. L’ampleur des destructions est précisée.
Des sirènes se font entendre à Pskov. Le système de défense aérienne est opérationnel. En outre, selon Mash, l’armée a tenté d’abattre les drones avec des armes légères.
- Poutine revient sur les bons chiffres de l’économie russe malgré une inflation “alarmante” - 20 décembre 2024
- Poutine accuse Erdogan d’avoir parrainé malgré lui la victoire géopolitique d’Israël en Syrie - 20 décembre 2024
- Poutine : “La décision de lancer l’opération spéciale aurait dû être prise plus tôt” - 20 décembre 2024
20 drones qui passent inaperçus sur une distance pareille? c’est une coup soit de l’Estonie soit de la Lettonie, et si c’est Kiev qui l’a fait c’est pour les mouiller, alors mouillons les pour qu’ils comprennent ce qui les attends, Les citoyen Russes devraient se retirer de pays ennemis.
Cette ville est très loin de l’Ukraine, mais très proche des va-t’en- guerre Baltes. 20 drones groupés peuvent-ils faire autant de Km sans être repérés ? Leur points de départ est-il vraiment l’Ukraine ?