La Biélorussie dénonce l’accord de coopération militaire avec l’Ukraine
Le gouvernement de la Biélorussie a dénoncé un accord avec l’Ukraine sur la coopération militaro-technique, c’est ce qu’indique une résolution du Conseil des ministres de la République, publiée sur le portail Internet juridique national.
« Pour dénoncer l’accord entre le Cabinet des ministres de la République de Biélorussie et le gouvernement ukrainien sur la coopération militaro-technique, signé à Minsk le 16 décembre 1994 », indique le document.
Le gouvernement biélorusse a également décidé de dénoncer le protocole intergouvernemental modifiant cet accord, signé en 2003.
Le gouvernement a chargé le ministère des Affaires étrangères d’envoyer un avis de dénonciation de ces documents. La résolution est entrée en vigueur dès son adoption, le 15 août.
L’Ukraine a régulièrement annoncé récemment son retrait d’un certain nombre d’accords avec la Biélorussie. Les autorités biélorusses, à leur tour, officialisent la résiliation de ces documents au niveau juridique national.
- La bataille du Donbass entre dans sa phase finale avec la libération de Seversk - 12 décembre 2025
- La Banque de Russie porte plainte contre Euroclear au tribunal d’arbitrage de Moscou - 12 décembre 2025
- La Pologne arrête un archéologue de l’Ermitage sur demande de Kiev pour des fouilles à Kertch en Crimée - 12 décembre 2025


