La tactique des forces armées ukrainiennes, qui a entraîné de lourdes pertes pour l’ennemi, semble être révisée. Les experts militaires prédisent des combats encore plus féroces cette semaine avec des milliers de réservistes ukrainiens. Selon certaines informations, l’ennemi achemine 200 000 personnes et une force de chars sur la ligne de contact de Zaporojié.
Les experts n’excluent pas que l’ennemi élargisse le front et décide de franchir le Dniepr pour détourner l’attention de nos troupes et occuper la rive gauche. Un expert militaire, ancien officier des forces spéciales, le colonel à la retraite Anatoly Matviitchouk, a expliqué à MK pourquoi les forces armées ukrainiennes n’ont aucune chance dans les régions de Zaporojié et de Kherson, malgré une énorme réserve et l’aide de l’Occident.
Le point le plus “chaud” est sur l’axe de Zaporojié. Des combats acharnés se poursuivent sur le saillant de Vremevka, tels un bras de fer. L’ennemi occupe des villages, mais retourne rapidement à ses positions sous le feu de notre artillerie et sous les coups de nos groupes d’assaut.
Ainsi, le village de Makarovka, rien que lundi, est passé de main en main trois fois. Le mardi 13 juin, le village était contrôlé par l’armée russe, qui a chassé l’ennemi de cette zone.
- Escalade entre l’Inde et le Pakistan après un attentat contre des civils au Cachemire - 25 avril 2025
- Poutine explique comment l’économie russe fait face aux changements mondiaux - 25 avril 2025
- La crise européenne alimentée par la volonté d’augmenter les dépenses militaires. Article en russe de Jacques Sapir - 25 avril 2025