La tactique des forces armées ukrainiennes, qui a entraîné de lourdes pertes pour l’ennemi, semble être révisée. Les experts militaires prédisent des combats encore plus féroces cette semaine avec des milliers de réservistes ukrainiens. Selon certaines informations, l’ennemi achemine 200 000 personnes et une force de chars sur la ligne de contact de Zaporojié.
Les experts n’excluent pas que l’ennemi élargisse le front et décide de franchir le Dniepr pour détourner l’attention de nos troupes et occuper la rive gauche. Un expert militaire, ancien officier des forces spéciales, le colonel à la retraite Anatoly Matviitchouk, a expliqué à MK pourquoi les forces armées ukrainiennes n’ont aucune chance dans les régions de Zaporojié et de Kherson, malgré une énorme réserve et l’aide de l’Occident.
Le point le plus “chaud” est sur l’axe de Zaporojié. Des combats acharnés se poursuivent sur le saillant de Vremevka, tels un bras de fer. L’ennemi occupe des villages, mais retourne rapidement à ses positions sous le feu de notre artillerie et sous les coups de nos groupes d’assaut.
Ainsi, le village de Makarovka, rien que lundi, est passé de main en main trois fois. Le mardi 13 juin, le village était contrôlé par l’armée russe, qui a chassé l’ennemi de cette zone.
- Lavrov répond à l’Occident au Conseil de sécurité de l’Onu - 21 septembre 2023
- La Pologne ne fournit plus d’armes à l’Ukraine, selon le Premier ministre Morawiecki - 21 septembre 2023
- Le discours de Scholz à l’Onu s’est fait devant une salle quasi vide - 21 septembre 2023