La Russie lance ses plus grands exercices militaires en mer depuis 30 ans
Le 10 septembre, la marine russe a commencé à mener l’exercice stratégique de commandement et d’état-major « Océan-2024 », qui durera jusqu’au 16 septembre. Les manœuvres se dérouleront dans les eaux des océans Pacifique et Arctique, de la mer Méditerranée, de la mer Caspienne et de la Baltique. Plus de 400 navires, sous-marins et navires de soutien, environ 120 avions et hélicoptères de l’aéronavale de la Marine et des Forces aérospatiales et 7 000 unités d’armes et d’équipement, ainsi que plus de 90 000 soldats y participent.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Macron veut discuter avec Poutine dans les prochaines semaines - 8 janvier 2026
- Les autorités iraniennes démentent la prise de contrôle de deux villes par les manifestants - 8 janvier 2026
- Kiev, Londres et Paris signent une déclaration pour le déploiement de troupes de l’OTAN en Ukraine après le cessez-le-feu - 8 janvier 2026



Pardon de cette demande HS : jusqu’à hier, je suivais Boris Karpov et International Reporters sur Telegram sans être inscrit, et là plus possible malgré VPN.
Y a-t-il un moyen d’y accéder à nouveau (sans s’inscrire) ?
Merci