Les Forces armées ukrainiennes (AFU) ne mènent pas d’actions intenses sur l’axe de Zaporojié, la situation s’est stabilisée. Cela a été annoncé par le gouverneur par intérim de la région de Zaporojié Evgueny Balitsky.
“La situation s’est stabilisée dans les directions Pologovsky-Orekhovsky et Vremevsky, l’ennemi n’entreprend pas d’actions intenses. Cependant, notre commandement comprend qu’il s’agit d’une accalmie, juste une tentative de l’ennemi de récupérer après des pertes importantes d’équipement et de personnel”, a écrit Balitsky sur sa chaîne Telegram.
Selon le gouverneur par intérim, “une autre preuve de leur agonie et de leur méchanceté [de l’armée de Kiev]” a été le pilonnage à l’artillerie d’hier sur Vasilyevka – les troupes ukrainiennes visaient des infrastructures civiles.
“La maison de la culture a été détruite, des immeubles d’habitation, des routes ont été endommagées, une conduite de gaz a été brisée, les vitrages d’appartements d’un immeuble ont été endommagés par une onde de choc. Une femme, née en 1954, a été blessée, elle a reçu une assistance médicale, rien ne menace sa vie et sa santé”, a ajouté Balitsky.
- La Russie est redevenue le principal fournisseur de gaz de l’UE pour la 1ère fois depuis le printemps 2022 - 21 novembre 2024
- Malgré son “plan de résilience”, Zelensky demande de l’aide américaine - 21 novembre 2024
- Lavrov qualifie les frappes d’ATACMS sur la région de Briansk comme le début d’une nouvelle phase de la guerre - 20 novembre 2024