L’Assemblée nationale française a conclu mercredi 12 mars ses discussions sur la situation en Ukraine en votant pour ou contre une résolution en soutien à Kiev. L’un des principaux sujets de discussion a été la possible confiscation des avoirs russes gelés en Occident depuis le début de la guerre, dont le volume s’élève à environ 235 milliards d’euros. Le Parlement s’est prononcé en faveur de cette mesure.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Vladimir Poutine a accueilli l’émir du Qatar au Kremlin - 18 avril 2025
- La Russie ne considère plus les talibans comme des terroristes - 18 avril 2025
- Poutine désigne l’espace lointain comme objectif du projet spatial russe - 17 avril 2025
Ces “avoirs russes” sont principalement des numéros dans des ordinateurs (Clearstream et autres chambres de compensation). “Virtuels”.
.
235 milliards c’est 3 mois de planche à billet de la BCE en forme… (QE), faisant de la dévaluation.
.
La réponse à connaître c’est de savoir si la Russie serait en droit, où prendrait le droit, de saisir des actifs occidentaux, “réels” eux, sur son territoire: mines, usines, gisements gaziers pétroliers Total, magasins Leroy Merlin etc… A prix bolcheviks… Et quel pourrait en être le montant ?
.
Lénine avait proposé de rembourser les emprunts russes, mais qu’aux petits porteurs, ce qui fut refusé par la caste pUtE de ce tps là (Poincaré)
.
Même si on ne saisissait pas les avoirs russes, on est tranquille, car Borne prépare les futurs générations à notre ultime avantage comparatif: ibb%2Eco/tMrgwbVv