Le défilé en l’honneur du 79e anniversaire de la Victoire dans la Grande Guerre Patriotique a eu lieu sur la Place Rouge. Les militaires participant au défilé, en raison des chutes de neige, étaient vêtus d’une version hivernale de l’uniforme avec une casquette.
Au début du défilé, la température à Moscou ne dépassait pas 0°C. Le matin, le temps était nuageux, mais le soleil sortait périodiquement de derrière les nuages. Le secrétaire de presse du président, Dmitri Peskov, a déclaré que le temps n’affecterait pas le défilé.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Poutine sur les forces de Kiev : “Il y a des raisons de croire que nous les achèverons” - 28 mars 2025
- Poutine propose une gouvernance de l’Onu en Ukraine, Washington rétorque que la constitution et le peuple décident - 28 mars 2025
- La Russie exige que l’OSCE demande la libération de la chef de la Gagaouzie, arrêtée par les autorités moldaves - 28 mars 2025