Des armes que l’Occident a fournies à l’Ukraine apparaissent déjà près des frontières d’Israël, a déclaré le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou dans une interview publiée jeudi avec le Jerusalem Post. Selon lui, c’est l’une des raisons pour lesquelles l’Etat hébreu s’abstient d’apporter une assistance militaire à Kiev, craignant que les armes israéliennes ne tombent de la même manière entre les mains de l’Iran.
Interrogé sur la position de son gouvernement sur la situation autour de l’Ukraine, Netanyahou a souligné qu'”Israël est dans une position particulière, différente de, disons, la Pologne, l’Allemagne ou tout autre pays occidental qui soutient l’Ukraine”. “Premièrement, nous avons une frontière militaire étroite avec la Russie. Nos pilotes volent aux côtés de pilotes russes dans le ciel au-dessus de la Syrie. Et je pense qu’il est important que nous maintenions notre liberté d’action contre les tentatives de l’Iran de prendre pied militairement sur notre frontière nord”, a-t-il rappelé.
- En deux mois, le contrat 18-24 ans de l’armée de Kiev n’a été signé que par environ 500 personnes - 15 avril 2025
- Le monde des affaires russe prépare les conditions de retour des entreprises étrangères - 15 avril 2025
- Friedrich Merz, pressenti pour devenir chancelier en mai, se dit favorable à la livraison de missiles Taurus à Kiev - 14 avril 2025