L’inflation en Russie a ralenti à 2,3% sur un an début mai, soit le chiffre le plus bas de tous les pays européens, a déclaré mardi le Premier ministre russe Mikhaïl Michoustine lors du Forum d’affaires russo-chinois à Shanghai.
“Le taux de chômage en Russie est à un niveau record et n’est que de 3,5%. Début mai, l’inflation a ralenti à 2,3% en termes annuels. C’est le chiffre le plus bas de tous les pays européens”, a déclaré le chef du gouvernement russe.
Il a attiré l’attention sur le fait que les organismes de crédit, les marchés monétaires et boursiers fonctionnent comme d’habitude grâce à l’infrastructure nationale intégrée de paiement et de règlement.
“En termes de paramètres économiques, non seulement nous n’avons pas coulé, mais nous avons également connu une croissance significative. Ainsi, l’année dernière, nous avons atteint un nouveau record historique de récolte de céréales : 157 millions de tonnes, dépassant même de manière significative les succès de l’Union soviétique. Aujourd’hui, la Russie répond abondamment à la demande intérieure de céréales, de sucre, d’huile végétale, de viande et de poisson”, a déclaré Michoustine.
- Poutine revient sur les bons chiffres de l’économie russe malgré une inflation “alarmante” - 20 décembre 2024
- Poutine accuse Erdogan d’avoir parrainé malgré lui la victoire géopolitique d’Israël en Syrie - 20 décembre 2024
- Poutine : “La décision de lancer l’opération spéciale aurait dû être prise plus tôt” - 20 décembre 2024