Les services de renseignement américains ont averti en février que l’Ukraine pourrait ne pas rassembler suffisamment de troupes et d’armes et être “bien en deçà” de ses objectifs de reconquête de territoire, a révélé une mine de documents de défense divulgués. Et ce, malgré la contre-offensive qui a servi de moteur à un programme d’entraînement rapide et à l’acheminement massif de l’aide au cours de l’hiver.
[…]
L’assistant présidentiel Mykhailo Podolyak a été plus cinglant à propos des commentaires en dehors de l’Ukraine, appelant les alliés à se concentrer sur l’acheminement d’armes vers la ligne de front plutôt que de jouer au général de canapé.
“Les observateurs militaires se demandent si la “deuxième saison” sera aussi réussie que la première. Les analystes politiques préviennent que si le nombre de téléspectateurs baisse, les investisseurs réfléchiront à un renouvellement ou non de la série pour une troisième saison », a-t-il écrit dans un post fortement satirique sur Twitter. « Les ‘fans’ sont mécontents : les photos de paysages détruits et de blessés ne touchent plus la corde sensible, et les showrunners montrent un manque de créativité.”
- Poutine revient sur les bons chiffres de l’économie russe malgré une inflation “alarmante” - 20 décembre 2024
- Poutine accuse Erdogan d’avoir parrainé malgré lui la victoire géopolitique d’Israël en Syrie - 20 décembre 2024
- Poutine : “La décision de lancer l’opération spéciale aurait dû être prise plus tôt” - 20 décembre 2024