ACTUUkraine

L’Occident inquiet pour la contre-offensive ukrainienne

Les services de renseignement américains ont averti en février que l’Ukraine pourrait ne pas rassembler suffisamment de troupes et d’armes et être « bien en deçà » de ses objectifs de reconquête de territoire, a révélé une mine de documents de défense divulgués. Et ce, malgré la contre-offensive qui a servi de moteur à un programme d’entraînement rapide et à l’acheminement massif de l’aide au cours de l’hiver.

[…]

L’assistant présidentiel Mykhailo Podolyak a été plus cinglant à propos des commentaires en dehors de l’Ukraine, appelant les alliés à se concentrer sur l’acheminement d’armes vers la ligne de front plutôt que de jouer au général de canapé.

« Les observateurs militaires se demandent si la « deuxième saison » sera aussi réussie que la première. Les analystes politiques préviennent que si le nombre de téléspectateurs baisse, les investisseurs réfléchiront à un renouvellement ou non de la série pour une troisième saison », a-t-il écrit dans un post fortement satirique sur Twitter. « Les ‘fans’ sont mécontents : les photos de paysages détruits et de blessés ne touchent plus la corde sensible, et les showrunners montrent un manque de créativité. »

Lire l’article complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.