La Russie est préoccupée par l’expansion des activités de la mission de l’UE en Arménie, et la participation de représentants canadiens à cette mission témoigne de la pénétration rampante de l’OTAN dans le Caucase du Sud, a déclaré à RIA Novosti le vice-ministre des Affaires étrangères Mikhaïl Galouzine.
« Nous évaluons négativement les activités de la mission de l’UE en Arménie, comme cela a été répété à plusieurs reprises », a-t-il déclaré.
Selon Galouzine, la tâche de l’Union européenne est d’essayer de prendre pied dans le Caucase du Sud au détriment des intérêts des partenaires traditionnels et voisins des États de la région – la Russie, l’Iran et la Turquie.
Moscou s’inquiète également du fait que la mission non seulement s’étend avec l’approbation d’Erevan, mais menace également de passer du temporaire au permanent, a ajouté le vice-ministre.
“De plus, comme vous le savez, en avril de cette année, des représentants canadiens ont participé à la mission, ce qui signifie de facto une pénétration rampante de l’OTAN dans le Caucase du Sud”, a souligné Galouzine.
- Poutine revient sur les bons chiffres de l’économie russe malgré une inflation “alarmante” - 20 décembre 2024
- Poutine accuse Erdogan d’avoir parrainé malgré lui la victoire géopolitique d’Israël en Syrie - 20 décembre 2024
- Poutine : “La décision de lancer l’opération spéciale aurait dû être prise plus tôt” - 20 décembre 2024