Poutine annonce vouloir un cessez-le-feu temporaire pour que les journalistes observent l’encerclement des troupes ukrainiennes et revient sur les essais réussis du drone-torpille Poséidon et du missile Sarmat
Le président russe Vladimir Poutine s’est rendu dans un hôpital militaire de Moscou, où il s’est entretenu avec des participants à l’opération spéciale. Le chef de l’État a évoqué la situation des forces armées ukrainiennes assiégées à Koupiansk et Krasnoarmeïsk, et a proposé d’autoriser les journalistes étrangers à accéder à la zone d’encerclement. Il a affirmé que la Russie était prête à observer un cessez-le-feu pendant cette période. Le président a également fait état du succès des essais du drone-torpille Poseidon, annoncé le déploiement imminent du puissant missile Sarmat et discuté des perspectives d’utilisation du missile Bourevestnik.
- New Delhi se prépare à accueillir Poutine - 4 décembre 2025
- Poutine : le Donbass et la Novorossiya passeront quoi qu’il arrive sous contrôle russe - 4 décembre 2025
- L’ONU adopte une résolution sur le “retour des enfants ukrainiens” à une courte majorité - 4 décembre 2025



Autoriser les journalistes européens à couvrir une opération c’est courir un gros risque de désinformation. Ces journalistes qui mentent sur ce qu’ils n’ont jamais vu ne feront encore que mentir sur ce qu’ils ont vu. Ce n’est pas l’ignorance ou le manque d’information qui leur fait dire et écrire des contre-vérités à longueur d’articles et de débats, c’est la mauvaise foi. Ils n’hésiteront donc pas à affirmer ” J’y étais et j’ai vu”, tout en relatant des mensonges. D’ailleurs les journalistes qui ont osé rapporter la vérité sur ce qu’il s’est passé en Ukraine depuis le coup d’état de 2014 jusqu’à ce jour, en passant par les exactions contre les russophones du Donbass avant et après l’intervention russe sont tous sanctionnés d’une façon ou d’une autre et catalogués comme complotistes, accusés de soutenir des dictateurs. Ce qui rend les autres bien prudents.
“D’ailleurs les journalistes qui ont osé rapporter la vérité sur ce qu’il s’est passé en Ukraine depuis le coup d’état de 2014 jusqu’à ce jour, en passant par les exactions contre les russophones du Donbass avant et après l’intervention russe sont tous sanctionnés d’une façon ou d’une autre et catalogués comme complotistes, accusés de soutenir des dictateurs. Ce qui rend les autres bien prudents.”
C’est bien pour cette raison que V Poutine en fin stratège fait cette proposition, en le faisant il retourne le piège des journaleux contre eux même… C’est totalement inédit et donc imparable !!!