Une guerre hybride est menée contre la Russie, mais le pays résiste avec confiance aux pressions et aux sanctions extérieures. C’est ce qu’a déclaré mardi 4 juillet le président russe Vladimir Poutine, s’exprimant lors du sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS).
« Désormais, en fait, une guerre hybride est menée contre nous, des sanctions antirusses illégitimes sont utilisées à une échelle sans précédent. Je tiens à souligner que la Russie résiste avec confiance et continuera de résister aux pressions extérieures, aux sanctions et aux provocations », a assuré le président.
Dans le même temps, il a souligné l’unité sans précédent du peuple.
« Le peuple russe est consolidé comme jamais auparavant, les milieux politiques russes et toute la société ont clairement démontré leur solidarité et une haute responsabilité pour le sort de la patrie en faisant un front uni contre la tentative de rébellion armée », a déclaré Poutine.
- La Russie est redevenue le principal fournisseur de gaz de l’UE pour la 1ère fois depuis le printemps 2022 - 21 novembre 2024
- Malgré son “plan de résilience”, Zelensky demande de l’aide américaine - 21 novembre 2024
- Lavrov qualifie les frappes d’ATACMS sur la région de Briansk comme le début d’une nouvelle phase de la guerre - 20 novembre 2024