Le président russe Vladimir Poutine a déclaré qu’il n’y avait pas de problèmes ou de difficultés insurmontables avec le taux de change du rouble. Il a souligné que personne ne prendrait de mesures brusques pour résoudre les problèmes liés à la monnaie nationale. Le chef de l’État a reconnu que la décision prise par la Banque de Russie d’augmenter le taux directeur limite effectivement l’économie, mais réduit en même temps l’inflation.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Malgré son “plan de résilience”, Zelensky demande de l’aide américaine - 21 novembre 2024
- Lavrov qualifie les frappes d’ATACMS sur la région de Briansk comme le début d’une nouvelle phase de la guerre - 20 novembre 2024
- Blinken considère l’opposant Edmundo Gonzalez comme le président élu du Venezuela - 20 novembre 2024
Avec si peu de dettes, des ressources de près de 50% des réserves mondiales et surtout premières réserve mondiale de l’eau douce, le rouble n’a aucun soucis à se faire, une monnaie solide reposant sur ses propres richesses. L’UE n’est pas en mesure de faire la moindre des équivalences surtout si par malheur privée de ressources elle retournera dans un contexte de dépendance dangereuse. Comme le cite Mr Sarkozy dans son dernier livre ” nous avons besoin de la Russie comme la Russie a besoin de nous “. Pied de nez au gouvernement français de pacotille qui éternue à chaque augmentation du taux de la dette de 3’200 milliards officiels mais ajouter 1’200 milliards pour la réalité avec tous les déficits. Pourquoi avions nous besoin de faire la guerre à la Russie avec la paranoïa américaine interposée et totalement déphasée. On va le payer très très très cher et 40% des économies du peuple de France sont parties en inflation. A Noël on risque d’avoir les boules de la discorde.