Le président russe Vladimir Poutine a rencontré la chef de l’autonomie gagaouze de Moldavie, Evgenia Gutsul, en marge du Festival mondial de la jeunesse à Sotchi. Gutsul fournit des détails sur la réunion sur sa chaîne Telegram.
Au cours des négociations, les parties ont discuté de la situation politique en Moldavie. Gutsul a qualifié la situation en Gagaouzie de difficile.
“J’ai informé Vladimir Vladimirovitch des actions anarchiques des autorités moldaves, qui se vengent de notre position civique et de notre loyauté envers les intérêts nationaux”, a-t-elle déclaré.
Selon elle, Chisinau supprime les pouvoirs des autorités de l’autonomie gagaouze, limite le budget, viole les droits légaux et provoque également de l’instabilité en Gagaouzie et dans tout le pays.
- Vladimir Poutine a accueilli l’émir du Qatar au Kremlin - 18 avril 2025
- La Russie ne considère plus les talibans comme des terroristes - 18 avril 2025
- Poutine désigne l’espace lointain comme objectif du projet spatial russe - 17 avril 2025