Le 29 janvier, les présidents russe Vladimir Poutine et biélorusse Alexandre Loukachenko ont tenu le Conseil suprême de l’État fédéré de la Russie et de la Biélorussie au palais Konstantinovsky. Vladimir Poutine et Alexandre Loukachenko ont passé trois jours ensemble.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- La Russie est redevenue le principal fournisseur de gaz de l’UE pour la 1ère fois depuis le printemps 2022 - 21 novembre 2024
- Malgré son “plan de résilience”, Zelensky demande de l’aide américaine - 21 novembre 2024
- Lavrov qualifie les frappes d’ATACMS sur la région de Briansk comme le début d’une nouvelle phase de la guerre - 20 novembre 2024
Illisible, mais voici ce que l’IA de Microsoft a déchiffré
“Cet article semble décrire une réunion entre le président russe Vladimir Poutine et le président biélorusse Alexandre Loukachenko qui a eu lieu le 29 janvier. Ils ont tenu une réunion du Conseil suprême de l’État de l’Union de la Russie et de la Biélorussie au palais Konstantinovsky. L’article mentionne que la réunion devait commencer tôt, mais les présidents ont pris du retard, ce qui a fait attendre les autres participants.
L’article décrit également une conversation entre le chef des chemins de fer russes, Oleg Belozerov, et le correspondant spécial de Kommersant, Andrei Kolesnikov, à propos d’un incident impliquant un chat et un conducteur. Belozerov souligne que le propriétaire du chat aurait dû prendre plus de responsabilités pour contrôler son animal.
Enfin, l’article mentionne que les présidents de la Russie et de la Biélorussie sont finalement apparus dans la salle, et Alexandre Loukachenko a déclaré qu’ils avaient travaillé dur pendant deux jours et accompli beaucoup de bonnes actions.
La suite de l’article continue à décrire la réunion entre le président russe Vladimir Poutine et le président biélorusse Alexandre Loukachenko. Ils ont discuté de divers sujets, notamment l’Antarctique, où des conditions de travail plus confortables pour les Russes sont en cours de création, et un complexe d’hivernage a été établi.
L’article mentionne également que les deux présidents ont analysé les événements mondiaux actuels, y compris les aspirations de la Russie, de la Biélorussie et de la République populaire de Chine. Ils ont discuté des défis auxquels la Russie est confrontée en raison de la transition vers un monde multipolaire.
En outre, l’article fait référence aux voyages récents de M. Loukachenko en Afrique, qui ont été coordonnés avec M. Poutine. Il semble que l’Afrique attende la Russie, en raison de ses vastes opportunités et de son influence historique dans la région.
Enfin, l’article mentionne que la réunion a eu lieu à la veille d’importants événements politiques internes. Pour la première fois dans l’histoire, une journée de vote unique aura lieu en Biélorussie le 25 février de cette année, suivant l’exemple de la Russie. De plus, les élections présidentielles auront lieu en Russie le 17 mars.
La fin de l’article continue à décrire la réunion entre le président russe Vladimir Poutine et le président biélorusse Alexandre Loukachenko. Ils ont discuté de divers sujets, notamment la création d’un holding médiatique unique pour mener une politique d’information coordonnée. M. Loukachenko a souligné que ce qui existe actuellement n’est pas entièrement satisfaisant, malgré les nombreux projets médiatiques conjoints sur lesquels l’argent du budget des deux pays est dépensé.
L’article mentionne également que la réunion du Conseil suprême de l’État en l’honneur du 25e anniversaire de l’État de l’Union a été brève, et qu’il est difficile de dire ce qui s’est réellement passé. L’auteur de l’article se demande si, en 25 ans, ils ont pu s’entendre sur une monnaie unique, ce qui a été beaucoup discuté depuis le premier jour. Il semble qu’ils n’ont pas pu le faire.