Trump annonce qu’une rencontre se prépare avec Poutine
Le président élu américain Donald Trump a annoncé vendredi que le dirigeant russe Vladimir Poutine avait exprimé le souhait de le rencontrer et que les parties se préparent actuellement à cette rencontre.
Trump a déclaré aux journalistes depuis sa résidence de Floride que des travaux étaient en cours pour organiser la réunion, mais que la date n’avait pas encore été déterminée.
Interrogé sur la possibilité d’une réunion trilatérale avec Poutine et le dirigeant chinois Xi Jinping, Trump a indiqué qu’une décision sur cette question serait prise ultérieurement.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Tsahal reconnaît que son opération a tué 70 000 Gazaouis - 30 janvier 2026
- Le président des Émirats arabes unis en visite à Moscou entre les deux cycles de négociations d’Abou Dhabi - 30 janvier 2026
- Trump affirme que Poutine s’est dit d’accord pour ne plus frapper d’infrastructures à Kiev pendant une semaine - 29 janvier 2026


