Vladimir Poutine : « les familles avec trois enfants devraient devenir la norme »
Des familles nombreuses de Moscou, Tioumen, Tomsk, Donetsk, de la région de Léningrad, des territoires de Krasnodar et du Kamtchatka, des républiques de Tchouvachie et de Tchétchénie ont discuté avec Vladimir Poutine.
L’Ordre de la Gloire Parentale reconnaît les parents ou les parents adoptifs élevant sept enfants ou plus. Le prix a été créé en 2008. Le titre de « Mère Héroïne » est décerné aux femmes qui ont donné naissance et élevé dix enfants ou plus. Le prix a été relancé en 2022.
– Presque toutes nos actions, toutes les actions et décisions gouvernementales sont construites autour des intérêts de la famille et des enfants, et dans des domaines et sphères variés : l’éducation, la santé et même dans l’économie, dans le développement de programmes de logement, en général dans la rénovation de nos villes et villages, a déclaré Vladimir Vladimirovitch.
– Une famille avec trois enfants ou plus devrait devenir la norme, un mode de vie naturel. « Nous allons précisément dans cette direction : ces dernières années, le nombre de familles nombreuses en Russie a augmenté d’environ 26% », a-t-il ajouté.
- Macron veut discuter avec Poutine dans les prochaines semaines - 8 janvier 2026
- Les autorités iraniennes démentent la prise de contrôle de deux villes par les manifestants - 8 janvier 2026
- Kiev, Londres et Paris signent une déclaration pour le déploiement de troupes de l’OTAN en Ukraine après le cessez-le-feu - 8 janvier 2026


