Vladimir Poutine et le président des Émirats arabes unis Mohammed ben Zayed Al Nahyane se sont entretenus à Moscou. Cela a été rapporté sur le site officiel du Kremlin.
Le chef de l’Etat russe a souligné que la coopération entre Moscou et Abou Dhabi se développait activement dans un certain nombre de domaines.
Le président russe a rappelé que les États travaillent ensemble à travers des plateformes internationales, notamment les BRICS et l’ONU.
Selon Poutine, ces dernières années, le volume des échanges commerciaux entre la Fédération de Russie et les Émirats arabes unis a triplé. Il a ajouté que les deux gouvernements s’efforceront de maintenir cette dynamique.
À son tour, Mohammed ben Zayed Al Nahyane a souligné le niveau élevé des liens entre la Russie et les Émirats arabes unis, tant au niveau de l’État que dans les contacts personnels entre les dirigeants.
En outre, il a déclaré que depuis 2018, le volume du commerce non pétrolier entre les deux pays est passé de 2,5 milliards de dollars (240 milliards de roubles) à plus de 11 milliards de dollars (plus de 1 000 milliards de roubles) en 2023. En outre, les Émirats arabes unis s’efforcent de conclure un accord de coopération global avec l’Union économique eurasiatique.
- La Russie est redevenue le principal fournisseur de gaz de l’UE pour la 1ère fois depuis le printemps 2022 - 21 novembre 2024
- Malgré son “plan de résilience”, Zelensky demande de l’aide américaine - 21 novembre 2024
- Lavrov qualifie les frappes d’ATACMS sur la région de Briansk comme le début d’une nouvelle phase de la guerre - 20 novembre 2024