ACTUEtats-UnisRelations InternationalesRussie

Washington allège les sanctions contre la Russie jusqu’au 20 août pour le sommet en Alaska

Les États-Unis ont autorisé jusqu’au 20 août 2025 toutes les opérations interdites par les sanctions contre la Russie, nécessaires à l’organisation d’une rencontre entre les présidents russe et américain Vladimir Poutine et Donald Trump. Cette information a été rapportée par le département du Trésor américain.

Lire l’article complet

One thought on “Washington allège les sanctions contre la Russie jusqu’au 20 août pour le sommet en Alaska

  • En acceptant cette rencontre, c’est Poutine qui permet à Trump de sauver la face, en évitant d’avoir à avouer que son ultimatum et ses sanctions n’étaient d’aucun effet.
    Poutine aurait du en profiter pour exiger la levée définitive de toutes les sanctions qui s’opposent à l’organisation de la rencontre et pas seulement durant la rencontre.
    Laisser les américains continuer de croire qu’ils peuvent se comporter comme les maîtres du monde est peut-être une bonne stratégie dans le sens où cela économise l’énergie diplomatique mais c’est un mauvais signal pour les pays qui veulent se rapprocher de la Russie.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.