Les États-Unis et l’Iran ont convenu de tenir des négociations à Oman le 12 avril pour relancer l’accord nucléaire. Le premier à annoncer des négociations directes irano-américaines sur l’accord nucléaire a été le président américain Donald Trump, le soir du 7 avril dans le Bureau ovale lors d’une rencontre avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qualifiant les négociations de directes et de haut niveau. Plus tard, le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi a confirmé cette information sur sa page X. Certes, il a écrit que les négociations seraient indirectes (avec Oman comme médiateur) et qu’elles pourraient tout aussi bien devenir une opportunité pour un accord qu’un test. « La balle est désormais dans le camp américain », a ajouté le ministre.

Moscou a salué la volonté de Washington et de Téhéran de dialoguer. “Cela ne peut qu’être salué, car cela pourrait conduire à une désescalade des tensions autour de l’Iran”, a déclaré le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov.

Lire l’article complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.