ACTUEtats-UnisGuerre économiqueRussie

Washington impose une grande vague de sanctions sur le secteur bancaire et financier russe

Les États-Unis ont imposé le plus grand paquet de sanctions en termes de nombre contre 100 organisations financières, russes et étrangères, avec une participation russe. La principale parmi elles s’est avérée être Gazprombank ; en outre, la liste comprenait les principaux dirigeants de la Banque centrale, liés d’une manière ou d’une autre aux infrastructures de paiement. Cette fois, le Trésor américain s’est concentré sur les paiements transfrontaliers effectués par les banques russes, notamment via le système de messagerie financière (SPFS). Cependant, de telles actions ne font qu’inciter les autorités et les entreprises à rechercher de nouveaux moyens de contourner les sanctions.

Lire l’article complet

2 thoughts on “Washington impose une grande vague de sanctions sur le secteur bancaire et financier russe

  • Pourquoi JFK Jr. un marxiste:
    .
    «L’IMMIGRATION fait baisser ainsi les salaires [smicardisation], et abaisse la condition morale et matérielle de la classe ouvrière [orange mécanique…] une classe ouvrière divisée en deux camps hostiles [archipel de Fourquet], les prolétaires anglais et les prolétaires irlandais [imaginez avec musulmans/chrétiens] Le SECRET de l’impuissance de la classe ouvrière anglaise [souchienne], en dépit de son organisation […] grâce auquel la classe CAPITALISTE maintient son pouvoir. Et cette classe [Soros] en est parfaitement consciente »
    MARX, lettre à Meyer et Vogt, 1870
    .
    «Le cosmopolite représente le dernier degré de l’inhumanité capitaliste. Pour le cosmopolite l’homme est un personnage schématique, “citoyen du monde” sans famille et sans peuple, sans traditions ni particularités nationales. Pour le marxiste, au contraire, l’homme est le produit d’un développement social déterminé, d’un certain nombre de conditions précises qui lui confèrent une formation psychique définie, un caractère national.»
    Réalité de la nation. L’attrape-nigaud du cosmopolitisme.
    Georges Cogniot, éditions sociales (philosophe communiste)

    Répondre
  • À METTRE EN EXERGUE:
    .
    https://vk.com/video622107967_456247279?list=e23f2afc17ef617624
    .
    Robert F. Kennedy Jr. sur la ploutocratie, la spoliation des terres ukrainiennes (plus grand actif d’Europe) par Blackrock, les marchands de canons qui poussent un peuple au hachoir, Raython, General Dynamic, Boeing, Lockeed.
    .
    ET LUI DIT POUR QUI, POUR QUOI, L’ARCHIPEL DE FOURQUET !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (un marxiste !)
    .
    « Divide et impera »
    .
    Pas un-e conn-ard-asse dédiabolisé-e décomplotisé-e comme un p’tit Zob où une boboblonde à chats !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.