88 employés de l’Onu tués à Gaza, les plus grandes pertes en conflit de l’histoire de l’organisation
Le nombre de travailleurs de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) tués dans la bande de Gaza s’est élevé à 88, soit plus que dans tout autre conflit, ont déclaré les chefs humanitaires de l’organisation mondiale dans un communiqué commun.
« Le nombre de travailleurs humanitaires tués depuis le 7 octobre inclut 88 membres du personnel de l’UNRWA. Il s’agit des plus grandes pertes jamais enregistrées par l’ONU dans un seul conflit », souligne le document.
Les derniers articles par ActuStratpol (tout voir)
- Macron veut discuter avec Poutine dans les prochaines semaines - 8 janvier 2026
- Les autorités iraniennes démentent la prise de contrôle de deux villes par les manifestants - 8 janvier 2026
- Kiev, Londres et Paris signent une déclaration pour le déploiement de troupes de l’OTAN en Ukraine après le cessez-le-feu - 8 janvier 2026


