Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que son pays avait besoin de plus de temps pour lancer sa contre-offensive très attendue contre les forces russes, alors que son armée attend la livraison de l’aide militaire promise.
L’attaque attendue pourrait être décisive dans la guerre, redessinant des lignes de front qui, depuis des mois, sont restées inchangées. Ce sera également un test crucial pour l’Ukraine, désireuse de prouver que les armes et l’équipement qu’elle a reçus de l’Occident peuvent se traduire par des gains significatifs sur le champ de bataille.
S’exprimant à son quartier général à Kiev, le président Zelensky a décrit les brigades de combat, dont certaines ont été entraînées par des pays de l’OTAN, comme étant “prêtes”, mais a déclaré que l’armée avait encore besoin de “certaines choses”, notamment de véhicules blindés qui “arrivent par lots”.
- Le directeur du Fonds russe d’investissements directs dresse le bilan de sa visite à Washington - 4 avril 2025
- La poste moldave ne parlera plus que roumain et les communes opposées à l’intégration européenne perdront des financements - 4 avril 2025
- Interpol refuse la demande de la Bosnie d’émettre une notice rouge contre le président de la République serbe - 4 avril 2025
Tout le monde sait bien que la BBC ce n’est qu’un tissu de mensonges !! Non ? Euh…