Le niveau de la dette extérieure de la Russie par rapport à son PIB au premier trimestre est tombé au niveau le plus bas de son histoire à 15%, c’est ce qui découle d’une analyse des données de la Banque centrale par RIA Novosti.
Selon les calculs de l’agence publiés en mai, le volume de la dette envers les non-résidents par rapport au PIB à la fin de l’année dernière s’élevait à 16,6%, ce qui était à l’époque le résultat le plus bas depuis au moins 1993.
Cependant, dès le premier trimestre de cette année, l’indicateur a continué de baisser, tombant à 15,45%. La dette extérieure du pays, tant de l’État que des entreprises, en termes monétaires à la fin du mois de mars 2023, s’élevait à 354,8 milliards de dollars, soit environ 27,35 billions de roubles.
- Biden accorde la grâce présidentielle à son fils - 2 décembre 2024
- Trump menace les BRICS de taxes à 100% s’ils continuent de vouloir se détourner du dollar - 2 décembre 2024
- Les rebelles syriens ont pris Alep et se dirigent vers Hama - 2 décembre 2024
Dettes Russes de 354 milliards remboursables, comparées aux dettes occidentales de 290’000 milliards irremboursables surtout si on retranche les dettes aux PIB. L’occident et bel et bien en faillite d’où la guerre voulue et planifiée depuis 2015 contre la Russie et les épidémies de laboratoire de l’occident pour infecter la Russie par jalousie. L’effondrement 10 fois 2008 se profile de semaine en semaine pour l’occident qui vit au dessus de ses moyens, dans un tsunami de mégalomanie et de paranoïa. En mettant le soldat ukrainien comme acteur pantin des USA. L’occident a très très mal choisi son combattant rongé par la corruption de l’Ukraine, véritable pays mafieux assassin génocidaire nazi, marchand de 50’000 enfants de mère porteuse, le pire pays de l’Europe de l’est qui a choisi les USA comme sponsor. Dur dur sera la chute et esclave du dollars et des USA pour 40 ans.