La Banque centrale de la Fédération de Russie calculera le taux de change officiel du rouble sur le marché hors boursier. Le régulateur a assuré que le taux resterait uniforme et basé sur le marché.
Le service de presse de la Banque centrale de la Fédération de Russie a indiqué que seule la gamme de données permettant de calculer le taux de change du rouble changerait et a souligné que le marché monétaire international et les marchés monétaires nationaux de la plupart des pays du monde sont justement hors boursiers.
Le régulateur a ajouté que les échanges de devises ne constituent pas une condition nécessaire à la convertibilité de la monnaie nationale, à la libre circulation des devises étrangères et à la formation des taux de change du marché.
- La Russie est redevenue le principal fournisseur de gaz de l’UE pour la 1ère fois depuis le printemps 2022 - 21 novembre 2024
- Malgré son “plan de résilience”, Zelensky demande de l’aide américaine - 21 novembre 2024
- Lavrov qualifie les frappes d’ATACMS sur la région de Briansk comme le début d’une nouvelle phase de la guerre - 20 novembre 2024