Les États-Unis ont élargi la liste des sanctions contre la Fédération de Russie, en y ajoutant des dizaines de personnes physiques et morales, a rapporté le département du Trésor américain. Ils ont précisé que la liste comprend environ 240 structures, dont des sociétés basées en Russie, au Kirghizistan, en Chine, aux Émirats arabes unis, à Singapour, au Tadjikistan, en Turquie, en Suisse, ainsi qu’à Chypre, aux Maldives et sur l’île de Jersey.

Lire l’article complet

Print Friendly, PDF & Email

One thought on “Washington rallonge la liste de ses sanctions contre la Russie

  • Le monde ne vit pas grace aux Etats Unis. Ils ne sont pas dieu de la création terrestre , ils sont super endettés, on peut donc très bien s’en passer en économie en mettant de côté le dollars pour s’en passer. Les nations commencent à réaliser que les guerres organisées par les USA servent avant tout leur industrie de l’armement, le dollars et leurs dettes irremboursables estimée à plus de 200’000 milliards. La masse monétaire du dollars est endetté d’autant même 20 fois plus par la planche é billet virtuelle que fiduciaire. Sanctions des USA certes mais la réciproque peut très bien se faire. Les pays des BRICS et les nouveaux membres en témoignent et agissent en sous jacent, ce qui inquiète beaucoup les USA et donc l’occident. Sinon il ne ne ferait pas autant de publicité pour des sanctions, une sorte de plébiscite mensonger de justification de leur dettes avant un grand effondrement. La Russie n’a jamais eu autant de commerce excédentaire de sa balance commerciale. La dette de l’état américain touche 50’000 milliards, plus les autres dettes de sociétés, des ménages, des familles des étudiants les hors bilans bancaires, prouve inexorablement. L’état USA a plus de 250’000 milliards de dettes irrécupérables irremboursables, vivant sur le dos du monde en conflits organisées et en inflation de plus de 60% pour tous les pays. Ceux-ci, cultivent et activent les transactions en dollars avec en plus des prêts en dollars car mis en faillite par les USA. Exemple type de l’Argentine qui veut tout exprimer en dollars au lieu d’intégrer les BRICS dans sa perte à moyen terme. Rappelons aussi que la Russie à une très faible dette 15 fois moins que les USA, ce qui explique la jalousie maladive financière des USA à ce sujet. On voit enfin les bourses occidentales augmenter leurs cotations en fin d’année pour présenter un bon bilan surfait, alors que ceux-ci ne correspondent pas à la réalité de la consommation, qui fait vivre le capitalisme ambiant avant la chute. Enfin lorsque on vous indique des PIB rocambolesques merveilleux, sachez retrancher à ceux-ci les montants des dettes incommensurables irremboursables pour avoir un PIB réel donc très négatif sur les mirages de la consommation.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.