ACTUEconomieRussie

Au premier trimestre 2023, la Russie a produit 10% de gaz en moins

Selon Kommersant, la production de gaz dans la Fédération de Russie en janvier-mars a diminué de 10% en glissement annuel, à 180 milliards de mètres cubes, en mars – également de 10%, à 61 milliards de mètres cubes. La production de Gazprom continue de baisser dans un contexte de baisse des exportations vers l’UE et, au premier trimestre, le groupe a réduit la production de gaz de près de 18 %. Dans le même temps, la production des plus grands producteurs indépendants – Rosneft et NOVATEK – augmente. Selon les analystes, cette tendance se poursuivra tout au long de l’année en raison d’une augmentation de la capacité des projets déjà lancés.

Lire l’article complet

One thought on “Au premier trimestre 2023, la Russie a produit 10% de gaz en moins

  • C’est tout-à-fait normal que la Russie voit ses exportations de gaz diminuer, puisque petit-à-petit elle ne livre plus ses ennemis !
    Lesquels sont principalement les 27 pays de l’Union Européenne ( à part quelques-uns, comme la Hongrie de Victor Orban ).
    Ces crétins de dirigeants de l’Union Européenne sont tellement aveuglés par les appels à la guerre des Etats-Unis, qu’ils sont totalement incapables de voir qu’ils sont en train d’auto-détruire l’économie des pays qu’ils croient diriger, pour obéir comme de serviles larbins, aux ukases des Etats-Unis !
    Voyant cela, Moscou a pris la décision de ne plus rien livrer à l’Union Européenne, et quand je dis rien, c’est rien !
    Plus de gaz, de pétrole, d’acier, de titane, de tungstène, d’aluminium, d’uranium, de palladium, de gaz et de métaux rares, d’engrais, de céréales, et j’en oublie certainement !
    Il y a une telle demande pour ces produits en Chine, au Moyen-Orient, en Afrique, en Inde, en Amérique Latine, que la perte du marché européen sera largement compensée !
    Alors que nous avions avec la Russie ( vous savez, ce pays qui nous a débarrassé du 3ème Reich au prix de 27.000.000 de morts, dont 14.000.000 de soldats ) des marchés à long terme pour tous ces produits, à des prix défiant toute concurrence ( ce qu’on appelle ” des prix d’amis ” ).
    Mais nous avons préféré écouter les va-t-en guerre d’Outre-Atlantique, sans même nous poser cette question : que nous a donc fait la Russie pour que nous la détestions à ce point ( je dis à nous français, pas aux nazis ukrainiens dont le sort ne devrait pas nous intéresser, l’Ukraine ne faisant pas partie de l’Union Européenne, ni de l’ O.T.A.N.).
    La France étant à 7 min de vol des missiles hypersoniques nucléaires russes, je pense qu’il est temps de comprendre que nous serons rayés de la carte avant d’avoir eu le temps de dire ouf !
    Il faut impérativement sortir de l’Union Européenne et de l’ O.T.A.N., en se servant de la Constitution Européenne qui nous en donne le droit ( article 50, et pour sortir de l’ O.T.A.N. article 13 de la partie consacrée à la défense ).
    Et nul besoin d’unanimité pour le faire, chaque pays est libre de ses décisions !
    Ainsi, nous pourrons reprendre nos relations commerciales avec la Russie ( si elle le veut toujours ).
    Mais si nous faisons ça, nous nous livrons pieds et poings liés à Vladimir Poutine, ce ” dictateur ” comme dit Zelensky.
    Demandez un peu aux agriculteurs, aux commerçants, aux industriels : quelle dictature préférez-vous subir, celle de Vladimir Poutine ou celle de Joe Biden ?
    Je connais déjà la réponse : elle nous crève les yeux !
    http://www.upr.fr

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.