Selon Kommersant, la production de gaz dans la Fédération de Russie en janvier-mars a diminué de 10% en glissement annuel, à 180 milliards de mètres cubes, en mars – également de 10%, à 61 milliards de mètres cubes. La production de Gazprom continue de baisser dans un contexte de baisse des exportations vers l’UE et, au premier trimestre, le groupe a réduit la production de gaz de près de 18 %. Dans le même temps, la production des plus grands producteurs indépendants – Rosneft et NOVATEK – augmente. Selon les analystes, cette tendance se poursuivra tout au long de l’année en raison d’une augmentation de la capacité des projets déjà lancés.
- La Russie est redevenue le principal fournisseur de gaz de l’UE pour la 1ère fois depuis le printemps 2022 - 21 novembre 2024
- Malgré son “plan de résilience”, Zelensky demande de l’aide américaine - 21 novembre 2024
- Lavrov qualifie les frappes d’ATACMS sur la région de Briansk comme le début d’une nouvelle phase de la guerre - 20 novembre 2024
C’est tout-à-fait normal que la Russie voit ses exportations de gaz diminuer, puisque petit-à-petit elle ne livre plus ses ennemis !
Lesquels sont principalement les 27 pays de l’Union Européenne ( à part quelques-uns, comme la Hongrie de Victor Orban ).
Ces crétins de dirigeants de l’Union Européenne sont tellement aveuglés par les appels à la guerre des Etats-Unis, qu’ils sont totalement incapables de voir qu’ils sont en train d’auto-détruire l’économie des pays qu’ils croient diriger, pour obéir comme de serviles larbins, aux ukases des Etats-Unis !
Voyant cela, Moscou a pris la décision de ne plus rien livrer à l’Union Européenne, et quand je dis rien, c’est rien !
Plus de gaz, de pétrole, d’acier, de titane, de tungstène, d’aluminium, d’uranium, de palladium, de gaz et de métaux rares, d’engrais, de céréales, et j’en oublie certainement !
Il y a une telle demande pour ces produits en Chine, au Moyen-Orient, en Afrique, en Inde, en Amérique Latine, que la perte du marché européen sera largement compensée !
Alors que nous avions avec la Russie ( vous savez, ce pays qui nous a débarrassé du 3ème Reich au prix de 27.000.000 de morts, dont 14.000.000 de soldats ) des marchés à long terme pour tous ces produits, à des prix défiant toute concurrence ( ce qu’on appelle ” des prix d’amis ” ).
Mais nous avons préféré écouter les va-t-en guerre d’Outre-Atlantique, sans même nous poser cette question : que nous a donc fait la Russie pour que nous la détestions à ce point ( je dis à nous français, pas aux nazis ukrainiens dont le sort ne devrait pas nous intéresser, l’Ukraine ne faisant pas partie de l’Union Européenne, ni de l’ O.T.A.N.).
La France étant à 7 min de vol des missiles hypersoniques nucléaires russes, je pense qu’il est temps de comprendre que nous serons rayés de la carte avant d’avoir eu le temps de dire ouf !
Il faut impérativement sortir de l’Union Européenne et de l’ O.T.A.N., en se servant de la Constitution Européenne qui nous en donne le droit ( article 50, et pour sortir de l’ O.T.A.N. article 13 de la partie consacrée à la défense ).
Et nul besoin d’unanimité pour le faire, chaque pays est libre de ses décisions !
Ainsi, nous pourrons reprendre nos relations commerciales avec la Russie ( si elle le veut toujours ).
Mais si nous faisons ça, nous nous livrons pieds et poings liés à Vladimir Poutine, ce ” dictateur ” comme dit Zelensky.
Demandez un peu aux agriculteurs, aux commerçants, aux industriels : quelle dictature préférez-vous subir, celle de Vladimir Poutine ou celle de Joe Biden ?
Je connais déjà la réponse : elle nous crève les yeux !
http://www.upr.fr