Auto-éditeursHistoireLIVRESRenseignement

Histoire des services secrets

Quel est le point commun entre des personnalités aussi diverses que Pythagore et Jim Morrison, Christophe Colomb et la reine Victoria, Jeanne d’Arc et l’actrice Jennifer Lawrence, ou encore Lewis Carroll ? Tous sont liés aux services secrets de leurs pays respectifs. Grâce à ce livre (en deux tomes), le lecteur plongera au cœur du fonctionnement des services de renseignement du monde entier, de leur étonnant lieu de naissance jusqu’à nos jours, en France et ailleurs, des Kennedy à l’affaire Benalla, de Moscou aux attentats du 11 septembre. Plus qu’un récit palpitant riche d’informations sensibles et inédites, cet ouvrage vous révèlera quelle élite dirige vraiment notre planète, de quelle manière et comment s’en prémunir.

Tome 1:

Tome 2:

Marc Legrand
Les derniers articles par Marc Legrand (tout voir)

5 thoughts on “Histoire des services secrets

  • LE HUCHE PATRICE

    Bonjour,
    Juste pour une suggestion. Je suis vos bulletins hebdomadaires depuis un bon moment (+ d’un an). Et voici ma suggestion.
    Apparemment, je vois que vous connaissez Marc Legrand. C’est un historien militaire sorti major de sa promotion et qui utilise les données croisées de 4 sources (Russie/Ukraine/USA et UE sauf erreur). Donc ses sources et ses méthodes de calcul semblent fiables. Pourquoi ne pas les utiliser plus souvent dans votre bulletin hebdomadaire? Je précise que je n’ai aucun intérêt avec cet homme et que je ne le connais pas personnellement.

    Répondre
  • Marc Legrand

    Vous n’avez jamais commandé ce livre.

    Votre commentaire devrait être supprimé ou signalé comme mensonger.

    Et vous ne pouvez pas perdre vingt points de Q.I. ; en effet, votre Q.I. serait alors négatif, et ça n’existe pas. 🙂

    Répondre
    • Marc Legrand

      Preuve que vous n’avez pas lu ou commandé cet ouvrage, vous n’évoquez que les extraits mis en ligne.

      Et encore, en mentant, ce que tout le monde peut vérifier sur le site de TheBookEdition. 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.