Quel est le point commun entre des personnalités aussi diverses que Pythagore et Jim Morrison, Christophe Colomb et la reine Victoria, Jeanne d’Arc et l’actrice Jennifer Lawrence, ou encore Lewis Carroll ? Tous sont liés aux services secrets de leurs pays respectifs. Grâce à ce livre (en deux tomes), le lecteur plongera au cœur du fonctionnement des services de renseignement du monde entier, de leur étonnant lieu de naissance jusqu’à nos jours, en France et ailleurs, des Kennedy à l’affaire Benalla, de Moscou aux attentats du 11 septembre. Plus qu’un récit palpitant riche d’informations sensibles et inédites, cet ouvrage vous révèlera quelle élite dirige vraiment notre planète, de quelle manière et comment s’en prémunir.

Tome 1:

Tome 2:

Print Friendly, PDF & Email
Marc Legrand
Les derniers articles par Marc Legrand (tout voir)

3 thoughts on “Histoire des services secrets

  • J’aimerais me faire rembourser des deux livres ! C’est du vol de vendre un torchon comme ça !
    C’est une vaste blague : ils ont dû se tromper de section, au lieu d’histoire ç’aurait dû être humour !

    Du début à la fin du livre, ce ne sont que des suppositions, sans aucune source ! Des rapprochements tous aussi débiles les uns que les autres, basé sur une incompréhension profonde de l’histoire. Ce n’est pas parce que deux mots se ressemble qu’il y a quelque chose de cacher, ce n’est pas parce qu’un mot désigne quelque chose de sombre que c’est lié aux services de renseignement. De toute évidence, l’auteur est lui-même enfermé dans sa cave pour écrire de telles absurdités. En essayant de comprendre (et j’ai cherché), je n’ai fait que perdre 20 à 30 points de QI.
    C’est un mensonge que de dire que ce livre est sourcé. Il n’y a rien du tout. Pas une seule note de bas de page renvoyant à un document officiel ni même officieux, ou quoi que ce soit sur les passages que j’ai lus (bah oui, je me disais : ok il avance des trucs, il va forcément revenir pour prouver plus tard, du coup j’avance un peu plus loin, et c’était toujours aussi vide et creux).

    Ce livre est du vent, du début à la fin !

    Rien que le passage sur Jeanne d’Arc : l’auteur essaye de persuader que ses voix étaient une manière pour le gouvernement de cacher le fait que Jeanne d’Arc était agents secrets. Pour répondre à l’objection évidente : elle était illettrée, il s’arrange en disant que ses parents étaient forcément dans le coup aussi. Mais c’est basé sur rien ! Tout le livre est comme ça, c’est affligeant.
    N’importe quel historien, même le plus nul, saura montrer que ces analyses sont d’une nullité absolue !
    Avec notre gouvernement actuel je pensais qu’on avait atteint le fond. Mais non, à travers ce livre, je découvre que certains creusent…

    Pareil, sur le fait que tout serait resté secret depuis l’aube de l’humanité… Ben voyons !
    Déjà gardé un secret pendant plus de 20 ans, c’est difficile (merci Snowden et autre lanceur d’alerte)… Mais croire qu’on peut garder des secrets plus de 20 siècles, il faut avoir le cerveau branché à l’envers.

    Surtout, c’est méconnaître profondément les divergences entre le système moderne et le système traditionnel de pensée. Le gouvernement actuel aurait tout intérêt à discréditer l’ancien régime. Mais quand on parle philosophie, il est évident que l’auteur ne connaît pas. Au vu du niveau des réflexions de ce livre, il n’est pas étonnant que l’auteur soit à des années lumières de pratiquer la philosophie… pourtant essentielle pour comprendre le sens de l’histoire.

    Si vous cherchez la vérité, et que vous voulez lire des ouvrages sérieux sur le sujet des services de renseignement et sur la guerre d’espionnage, restez sur des livres reconnues dans le milieu :
    – Histoire des codes secrets, Simon Singh, 1999 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_codes_secrets)
    – La Guerre des codes secrets, David Kahn, 1980
    Ces livres, eux, sont sérieux et sourcés, rien que du factuel. Un vrai travail d’ordre scientifique et universitaire, qui fait vraiment grandir, se former et voir la réalité en face. Des incontournables si vous voulez comprendre la vraie place des services de renseignement aux différentes époques !

    Les auteurs comme Marc Legrand détruisent notre monde à vouloir croire qu’ils comprennent mieux que tout le monde, à vouloir maîtriser le monde qui les entoure. Le pire, c’est que beaucoup risque de se laisser emporter dans leur discours fantasmagorique, imaginaire et sensationnel. Ça vend tellement mieux d’essayer d’en mettre plein la vue que de dire la vérité.
    La réalité de ce livre, c’est que tout est détaché de la réalité, et qu’il se perd dans ses délires et oublie que la vérité est toujours simple.

    Fuyez ses livres, ne perdez pas votre temps ni votre argent sur ces torchons !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.